Commentaires: 12
  • #12

    armelle (dimanche, 28 avril 2013 15:34)

    bonne chance pour Douai!!!
    et gros bisou Marie.

  • #11

    Stéphanie Franchomme (samedi, 10 novembre 2012 17:16)

    Et vogue la poésie des péniches et de ses "Gens d'A bord"

    Rudesse et lenteur sont les premiers mots que l'univers des bateliers, ces mariniers des eaux de terre, peuvent inspirer. Pour la compagnie Marie Lecoq, il n'est que poésie, douceur, danse, musique et arts circassiens. La musicienne Laure Chailloux, l'artiste Johann Allenbach et la danseuse Marie Lecoq ont fait de ce monde une rêverie douce, bercée par les flots délicats des lacs et rivières. Dimanche et lundi, salle Gérard Philipe, la Tulipe a invité le public à les rejoindre dans cette magnifique odyssée humaine.

    L'âme des bateliers vogue sur les flots, celle de Lucie valse sur la terre. Elle regarde passer ces barges les pieds ancrés au sol, Julien lui s'envole au dessus de l'eau bercé par la musique de sa mère Angèle. Ils se retrouvent à quai, dans un tourbillon de danse et de jonglerie. Elle se jette alors à l'eau et lève l'ancre avec la Marquise et ses occupants. Lucie prends très vite goût à l'action, maniant le "macaron de bois" avec aisance. Le quotidien souvent monotone amène ses petites joies dansées et jouées. "Les écluses imposent des pauses, le diapason de l'eau dessine sa lente partition", l'occasion de faire résonner le bois. Mais la vue de la terre rappelle Lucie à ses origines. Elle reprend sa valise et part. Julien emmène la robe qu'elle a laissée dans le tourbillon de ses émotions perdues. Et quand la Marquise a fini son dessein, quelques pas de danse suffisent à ramener l'un vers l'autre. Même si la nostalgie du bateau ne le quitte jamais et que l'eau est toujours là pour le sauver.

    Marie Lecocq offre avec les "Gens d'A Bord" une série de tableaux d'une rare fluidité. Les arts se fondent en une oeuvre magique, loin des contraintes d'un monde mais si près de son humanité profonde.

  • #10

    Stéphanie (mardi, 06 novembre 2012 14:06)

    Alors que je suis en train d'écrire l'article sur les Gens d'A Bord, que je vous enverrai avec les photos, je ne peux m'empêcher de vous remercier tous à nouveau. J'ai aimé ce spectacle de tout mon cœur et je vais le dire avec ces mots qui sont si beaux, paraît-il.
    Merci d'inviter les gens au rêve, de leur donner le droit d'imaginer et d'exister par leurs pensées.
    Bises, Stéphanie FRANCHOMME (LA VOIX DU NORD)

  • #9

    armelle (mercredi, 31 octobre 2012 10:00)

    dommage on ne pourra pas être là encore! Je t'envoie des bisous par Marine et Renaud, et je te souhaite un grand succès pour la première fois en métropole lilloise!

  • #8

    Sophie (mardi, 11 septembre 2012 17:22)

    Ton spectacle, Marie, m'accompagne depuis samedi.
    J'ai beaucoup, beaucoup aimé,
    particulièrement touchée par cette gestuelle complice mêlée de sourires et de tendresse.
    Toute cette inventivité aussi, toujours pleine de délicatesse.
    Et votre belle présence, à Johann et à toi...
    Et les vibrations singulières de l'accordéon...
    Et et et...
    Oui. Particulièrement touchée.

    Merci merci merci...

  • #7

    Véro (jeudi, 24 mai 2012 22:24)

    Merci à tous les 3 pour ces moments riches en émotions que vous réussissez à faire passer avec naturel et simplicité.
    Le fruit d'un beau travail partagé où chacun a pu y apporter sa plus belle note.
    J'ai hâte de le revoir!

  • #6

    laurence (mercredi, 23 mai 2012 18:40)

    Bravo ! C'est poétique et touchant ;-)
    Oyé oyé braves gens allez voir le spectacle !

  • #5

    Manu (mercredi, 23 mai 2012 09:34)

    Une fois encore, spectacle touchant et poétique, qui nous amène à découvrir un univers onirique et pourtant ancré dans le réel.
    Je l'ai vu deux fois, vivement la 3ème !

  • #4

    Nathalie (lundi, 21 mai 2012 20:34)

    La bande annonce reflète bien le spectacle, bien sûr ! Un spectacle poétique, drôle, intéressant, apaisant... enfin un super moment à passer encore avec la Cie Marie Lecocq !! Bravo !

  • #3

    Apolline (lundi, 21 mai 2012 18:35)

    Les deux vidéos sont trè bien ! Comme d'habitude beau spetacle. Bravo à tous.

  • #2

    Thomas (lundi, 21 mai 2012 12:40)

    La bande annonce donne envie de voir ce spectacle qui semble complet!

  • #1

    armelle (mercredi, 07 mars 2012 16:44)

    je suis la prem!
    bravo pour ce site magnifique, salut aux artistes!